Schoolarship

Où va votre argent

Voir ci-dessous des exemples de frais mensuels et annuels pour nos étudiants du secondaire:

Nous visons à parrainer chaque enfant à Nueva Mercedes avec 5 € par mois pour assurer que les frais de scolarité sont payés. Les coûts d’envoi d’un enfant à l’école sont nettement plus élevés, mais cela incite tous les parents à penser à l’éducation et à investir dans leurs enfants.

L’enseignement secondaire (à partir de 13 ans) n’est pas financé par des fonds publics au Guatemala et les coûts doivent donc être pris en charge par les familles. La plupart des familles de la vallée de Polochic sont très pauvres. Nos bourses couvrent les frais de scolarité (3 euros / mois), les transports (8 euros / mois), les fournitures (4 euros / mois) et les autres frais de scolarité (5 euros / mois). Tous les boursiers bénéficient également des autres ressources éducatives de Li Ch’utam, y compris notre centre informatique, le tutorat et les ressources de la bibliothèque. Pour aussi peu que 240 euros par an, vous pouvez vous assurer qu’un enfant a les ressources financières pour poursuivre son éducation.

La majorité des écoles secondaires au Guatemala sont privées, mais même les écoles publiques ont des frais de scolarité mensuels. Bien que les écoles reçoivent des fonds du gouvernement et du financement du secteur privé, une partie de leur budget est toujours reçue des étudiants.

Pendant l’école primaire, les services publics et les livres sont fournis par le gouvernement. Cependant, une fois qu’un étudiant entre à l’école secondaire, ces coûts ne sont plus couverts.

Le transport est souvent la dépense la plus difficile pour les élèves du secondaire au Guatemala, car les écoles secondaires n’existent pas dans tous les villages. Par exemple, les élèves du secondaire de Nueva Mercedes doivent voyager tous les jours à 4 km de La Constancia pour aller en classe. Même si c’est une courte distance, la route passe par les plantations de canne à sucre et n’est pas sûre pour marcher ou faire du vélo. Les cours secondaires se terminent également après la tombée de la nuit, ce qui peut rendre le voyage de retour encore plus dangereux, surtout pour les filles. En l’absence d’un système d’autobus ou d’autobus public financé par l’école et de très peu de familles possédant des véhicules, Li Ch’utam organise un chauffeur bénévole pour amener les élèves à l’école.

L’enseignement secondaire (à partir de 13 ans) n’est pas financé par des fonds publics au Guatemala et les coûts doivent donc être pris en charge par les familles. La plupart des familles de la vallée de Polochic sont très pauvres. Nos bourses couvrent les frais de scolarité (36 euros / an), les transports (96 euros / an), les fournitures (48 euros / an) et les autres frais scolaires (60 euros / mois). Tous les boursiers bénéficient également des autres ressources éducatives de Li Ch’utam, y compris notre centre informatique, le tutorat et les ressources de la bibliothèque. Pour aussi peu que 240 euros par an, vous pouvez vous assurer qu’un enfant a les ressources financières pour poursuivre son éducation.

Parrainer un enfant

Encouragez vos amis à parrainer un enfant

Parlez de nous à vos amis et collègues! Si vous pensez que notre organisation est géniale, mais que vous voulez en faire plus, devenez une levée de fonds indépendante de la vallée Polochic à travers les médias sociaux! Cliquez sur les icônes des médias sociaux pour partager cette page et encouragez vos amis à parrainer l’éducation d’un enfant!

Témoignages de nos étudiants

Sponsor A Child

Where Your Money Goes

See below for examples of monthly and annual fees for our Secondary students:

We aim to sponsor every child in Nueva Mercedes with 5€ per month to ensure that the school fees are paid. Costs for sending a child to school are substantially higher, but it provides a valuable incentive for all parents to think about education and investing in their children.

Secondary education (starting at 13 years old) is not publically funded in Guatemala and therefore costs must be covered by families. Most of the families in the Polochic Valley are very poor so our scholarships cover tuition (3 Euro/month), transportation (8 Euro/month), supplies (4 Euro/month), and other school fees (5 Euro/month). All scholarship recipients also benefit from Li Ch’utam’s other educational resources including our IT Center, tutoring, and library resources. For as little as 240 Euro a year, you can ensure a child has the financial resources to continue his/her education.

A majority of Secondary schools in Guatemala are private but even public ones have monthly tuition fees. While the schools do receive government funding and private sector funding, a portion of their budget is still received from students.

During Primary school, utilities and books are provided by the government. However, once a student enters Secondary school these costs are no longer covered.

Transportation is often the most difficult expense for Secondary students in Guatemala as Secondary schools do not exist in every village. For instance, the Secondary students of Nueva Mercedes must travel 4 Km (one way) to La Constancia everyday to attend class. Even though it is a short distance, the route is through sugar cane plantations and is unsafe to walk or bike. Secondary classes end after dark as well, which can make the return trip even more dangerous, especially for girls. Without a school funded bus system or public bus route and very few families owning vehicles, Li Ch’utam arranges a volunteer driver to take students to school.

Secondary education (starting at 13 years old) is not publically funded in Guatemala and therefore costs must be covered by families. Most of the families in the Polochic Valley are very poor so our scholarships cover tuition (36 Euro/year), transportation (96 Euro/year), supplies (48 Euro/year), and other school fees (60 Euro/month). All scholarship recipients also benefit from Li Ch’utam’s other educational resources including our IT Center, tutoring, and library resources. For as little as 240 Euro a year, you can ensure a child has the financial resources to continue his/her education.

Sponsor a Child

Encourage Your Friends To Sponsor A Child

Tell your friends and colleagues about us! If you think our organization is awesome but want to do more, become an independent Polochic Valley Fundraiser through social media! Click on the social media icons to share this page and encourage your friends to help sponsor a child’s education!

Testimonials From Our Students